mercredi 11 juin 2008

COMPLEMENT D'INFORMATIONS AU 11/06/2008

Voilà enfin la suite ...

Suite à mon entretien avec le secrétaire de notre Député, nous pouvons vous informer sur les points suivants :

Il en ressort que :
- Il nous soutient dans notre action
- Notre action est forte (mouvement conjoint employeurs/salariés)
- La perte du pouvoir d'achat pour un grand nombre d'entre nous est incompatible avec la politique actuelle du Gouvernement

Nos prochaines actions :
- Envoi du dossier au Ministre de l'Emploi, début de semaine prochaine (lettres de contestation, témoignages de la perte du pouvoir d'achat, pétition, ...)
- Copie du dossier aux Députés de notre département

Les actions de notre Député :
- envoi d'un courrier au Ministre de l'emploi pour l'informer de l'interpellation de la profession
- envoi au Ministre d'une "Question écrite" avec obligation de réponse sous 3 mois (cette question écrite et sa réponse seront publiées au Journal Officiel)
- prise de contact avec notre Sénateur

Il nous a conseillé de contacter massivement tous les Députés de France ainsi que les médias régionaux et nationaux.

Il faudrait un représentant (salarié ou employeur) dans chaque département afin de contacter et d'alerter tous les Députés. Certains Députés ont déjà informé le Ministre. (contact en cours dans les départements 54, 73, 13)

Pour les médias, j'ai personnellement contacté le Moniteur et l'Est Républicain pour le département 54. Je sais que certains ont déjà pris contact avec la presse, donc à poursuivre...

Je peux vous fournir des dossiers soit pour les Députés, soit pour la presse. N'hésitez pas à me contacter. Vous avez mes coordonnées.

Je vous rappelle que la pétition est toujours active et que vous pouvez toujours la signer (à ce jour + de 3200 signatures).

A bientôt pour la suite des événements ...

Cordialement,

Chantal LEPAGE

1 commentaire:

HLA a dit…

Ne pourrait on pas aussi remettre en cause la Prévoyance (encore Malakoff) qui nous a été imposée il y a quelques année. Demandons à la commission paritaire de rompre avec ce prestataire en fin de contrat et de nous laisser libre choix d'un nouveau prestataire.

Idée à suivre...

Etienne BRULEY
HORS LIMITES ARCHITECTURE - PARIS