mardi 10 juin 2008

Signature pétition

Bonjour à tous,

Certaines personnes nous ont signalé qu'elles ne voyaient pas leur
signature sur la pétition. Nous vous informons qu'une adresse mail ne
peut servir qu'une seule et même fois pour signer cette pétition. Je
vous transmets ci-dessous quelques éléments de réponses.
A bientôt pour plus d'informations...
Cordialement
Chantal LEPAGE

N.B. : Pour notre dossier, il nous faudrait des témoignages de salariés
en perte de pouvoir d'achat. Merci.

"... Extrait du site mesopinions.com

PETITION : non à la complémentaire santé obligatoire des cabinets
d'architecte

Comment signer une pétition?
Remplissez le formulaire sous la pétition que vous désirez signer.
Ensuite, vous recevrez un mail de notre équipe ; cliquez alors sur le
lien qu'il contient pour valider votre signature.

Attention :

* Si le code ne fonctionne pas, vérifiez que la touche majuscule de
votre clavier n'est pas activée et/ou cliquez sur l'icône "flèches
vertes" à côté du code pour le rafraîchir
* Votre webmail peut bloquer notre message et le placer dans votre
dossier "SPAM" ou "courrier indésirable".
* Votre webmail peut également bloquer le lien ; il faut donc
l'autoriser à le débloquer sinon le lien ne sera pas cliquable.

Quelle est la valeur juridique d'une pétition?
Selon la loi n°2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de
la preuve aux technologies de l’information et relative à la signature
électronique, l'e-signature a valeur de signature manuscrite si le
signataire peut être identifié.
C'est pourquoi mesopinions.com, contrairement à la plupart de ses
concurrents, vérifie les adresses mail de ses signataires. Les fraudes
ou signatures indésirées sont ainsi très limitées et les pétitions sont
juridiquement recevables.

Je n'ai pas d'adresse électronique mais souhaite signer une pétition :
comment faire?
Vous ne pouvez pas signer de pétition sans adresse mail : il vous faut
en créer une ou utiliser celle d'un tiers qui n'aurait pas signé la
pétition.

J'ai voulu signer pour un tiers avec mon adresse mail après avoir
signé moi-même avec cette adresse mais je n'y arrive pas : pourquoi?
Afin d'éviter les signatures multiples ou indésirées, une adresse mail
ne peut servir qu'une seule et même fois pour signer une même pétition.

Je ne trouve pas mon nom dans la liste des signataires : pourquoi?
Si vous n'avez pas renseigné votre prénom, ni mis de commentaire, votre
signature est enregistrée mais seulement sous un numéro : vous
n'apparaissez donc pas nommément sur le site.
Si vous avez renseigné les champs sus-mentionnés, vous pouvez faire une
recherche (Ctrl + F puis rentrez le mot-clef). En cas d'échec,
contactez-nous.

Je souhaite contacter un auteur de pétition mais ne trouve pas ses
coordonnées...
Vous pouvez lui laisser un message sur le forum (accessible depuis
l'accueil et sur chaque pétition) ou nous contacter via le formulaire
ci-dessous : nous transmettrons vos questions ou commentaires..."

Aucun commentaire: